Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sainte paix!
2 janvier 2012

Lundi matin

C'est lundi, jour de randonnée.  Ça ne me tente pas.  La météo prévoit de la pluie mêlée de neige cet après-midi.  Je vais attendre d'avoir des nouvelles de ma compagne de marche avant de prendre une décision.  Je vais voir ce qu'elle a à me proposer.

 

Fiston s'est va avec son père dans la belle-famille cet après-midi.  Il reviendra probablement tard ce soir.

 

Ces jours-ci, je lis un livre de Christian Tétreault, Sur les traces du bonheur.  C'est un livre intéressant. Il raconte les bonheurs de plusieurs personnes de sa connaissance.  J'avais pensé que la lecture de ce livre m'aiderait à me sentir mieux mais ce n'est pas encore le cas.  Je suis encore déprimée et très très anxieuse.  J'ai plein de peurs irrationnelles, comme si j'étais hyper consciente de tous les dangers.  Je n'aime pas ça!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois qu'il y a déjà plusieurs mois que tu es ici. Tu t'y es fait ton nid, alors tant mieux. Et voilà une première bonne raison pour désangoisser !<br /> <br /> <br /> <br /> Lire de bons livres est valable ausi.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, quand je veux me reposer l'esprit, je vais au bord du fleuve (ou de la mer quand c'est ossible), ou bien je regarde le ciel, tant de jour que de nuit. Devant l'infini, on se sent un rien et alors ça n vaut pas la peine de s'en faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br /> SGS
S
Merci pour cette suggestion de lecture, c'est noté! Bonne journée!<br /> <br /> SaintePaix ;-)
N
Moi je lis présentement Pour une sagesse moderne du Dr Yasmine Liénard... je le trouve excellent. On y parle des psychothérapies nouvelles dites de 3e génération, fondées sur l'acceptation des émotions, la méditation et la pleine conscience. On y parle beaucoup d'angoisse (ce fléau moderne) et de toutes ces luttes intérieures... bonne journée! :-)
la sainte paix!
Publicité
Publicité